Savez vous que l’accès à votre maison ou à votre appartement est important pour votre bien être ?

En effet, l’allée ou le chemin qui mène à votre porte d’entrée a une incidence sur vous. En fonction de la direction d’où il vient, l’énergie qui entre dans votre habitation sera favorable ou non.

 

Les accès font parti des formes extérieures. Ils ont donc une puissante influence sur votre habitat. Il ne faut pas oublié que le Feng Shui Traditionnel accorde beaucoup d’importance à l’environnement. Celui ci génère des éléments qui affectent en bien ou en mal les personnes qui vivent à un endroit. Rien n’est plus fort que la nature et l’homme doit s’adapter.

 

Comment savoir si votre accès est favorable ou non ?

 

Tout d’abord il faut mesurer la direction de votre porte d’entrée avec un Luo Pan ou une boussole.

 

Puis mesurer le chemin qui mène à la porte. La mesure sera différente si votre allée est droite ou si elle dessine une courbe. Elle doit être précise (au degré près) pour être efficace.

 

Les deux mesures sont mises en adéquation pour savoir si elles sont favorables ou non.

 

Actuellement, je travaille sur un projet d’aménagement des extérieurs. Les accès à la maison sont à redéfinir. Ca tombe bien ! Dans un tel cas, je peux calculer avec précision d’où doit venir l’énergie pour quelle soit favorable à mon client.

 

Accès à la maison et élément eau

 

En effet tous les accès à l’habitation ainsi que les routes sont assimilés à l’élément EAU. Ils ont donc un rôle à jouer dans la prospérité de la famille.

 

Lorsque l’on crée une voie d’accès à la maison, nous avons tout le loisir de l’orienter dans une direction qui lui soit favorable.

 

Cela demande bien sûr un peu de calcul et de géométrie ! Mais le résultat en vaut la chandelle !

 

Dans quel domaine de notre vie cette énergie va t’elle vous affecter ?

 

C’est une énergie qui va affecter toute la famille, toutes les personnes qui vivent dans cette maison ou cet immeuble. Elle peut toucher un ou plusieurs domaines de la vie des personnes. Elles seront plus ou moins touchées en fonction de leur situation personnelle.

 

Conseil

 

Avant d’embellir vos extérieurs, assurez vous que l’allée menant à votre porte d’entrée est favorable. Pour ce faire, faite la mesurer par un professionnel qualifié qui connait ces formules. Ensemble, vous pourrez déterminer quelle est la meilleure solution et ensuite laisser libre cours à votre imagination pour embellir cet espace à votre goût.

 

Et si vous voulez créer des plans d’eau, lisez mon dernier article : Feng Shui, jardin et piscine : 

 

http://lessencedufengshui.com/feng-shui-jardin-et-piscine/ 

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.