Qui suis-je?

Noelle

 

Après avoir fait une longue carrière de PNC (Personnel Navigant Commercial) dans une grande compagnie aérienne, je me suis lancée dans une carrière d’Experte en Feng Shui Traditionnel. Habitant en Lorraine, entre Metz, Nancy et Reims, je participe régulièrement à des salons dans cette belle région. Vous pouvez trouver toutes ces informations dans ma rubrique « Actualités » et ma page Facebook.

 

C’est en 2006 que j’ai découvert le Feng Shui. J’ai lu plusieurs livres sur le sujet et rencontré plusieurs contradictions. J’ai donc décidé de suivre une formation en Feng Shui Occidental. A l’époque, j’ignorais qu’il existait plusieurs Feng Shui. En appliquant ce que j’avais appris, je me suis aperçue qu’il me manquait des choses. Repeindre son appartement avec des couleurs définies, disposer un crapaud, des pièces chinoises à un endroit pour améliorer sa vie, j’avais des doutes. Puis, une amie m’a conseillée le livre de Nicolas Hardi : le Feng Shui Science taoïste de l’habitat. Là, j’ai pris conscience que je ne savais pas grand chose : beaucoup de sujets traités m’étaient complètement inconnus. Tout était à refaire !

 

J’ai découvert le Feng Shui Traditionnel qui est devenu ma voie. Suivre un enseignement issu des textes anciens et transmis directement par nos maîtres : Grand Maître Yap Cheng Hai et Maître Han, la vérité était là.  J’ai donc suivi une formation avec Maître Han et suis devenue experte.

 

Savez-vous qu’en 2015 a eu lieu pour la première fois, le 1er Congrès International de Feng Shui, de Ba Zi (astrologie chinoise), et de Yi Jing (le livre des changements) à Paris. Une vingtaine d’Experts chinois étaient présents et ont animé des conférences et des ateliers pratiques. Une aubaine pour tous les professionnels et passionnés ! Depuis ce congrès a lieu tous les ans.

 

Aujourd’hui, le Feng Shui est une passion et de voir de jour en jour la satisfaction de mes clients, me conforte dans l’exercice de cette profession. Car le Feng Shui est une activité professionnelle à part entière.

 

Choisir un expert est toujours une étape délicate (Cf. article Choisir un Consultant en Feng Shui par Maître Han). Sa formation et son expérience sont des atouts majeurs.

 

Faire appel à un expert, c’est lui faire confiance. Comment se déroule une intervention ? Voici quelques explications :

 

  • tout d’abord, il faut une demande de votre part,
  • définir la problématique,
  • prendre rendez-vous : une visite sur place est indispensable :
    • pour analyser l’environnement,
    • prendre les mesures nécessaires,
    • obtenir un plan à l’échelle de votre habitation ou idéalement un plan d’architecte,
    • demander les renseignements nécessaires à l’étude.
  • faire l’étude et l’analyse,
  • établir les préconisations,
  • constituer le dossier,
  • remise du dossier et explication.
  • C’est un engagement commun. Après la remise de votre étude, vous mettez en place les recommandations. Des ajustements peuvent être nécessaires pour obtenir une meilleure satisfaction, c’est pour cette raison qu’un suivi de 6 mois est inclus dans mes prestations.

 

Vous avez des questions ? Utilisez le formulaire de contact.

 

 

      Pourprelotus