Les influences temporelles pour 2019

2019 Année du Cochon de Terre     己 亥

L’année solaire commence le 04 février 2019 et l’année lunaire le 05 février 2019 : c’est pour cette raison que le nouvel an chinois se fêtera le 05 février prochain. Il est fêté sur la base du calendrier lunaire. C’est pour cette raison que sa date change tous les ans.

Cette année nous entrerons dans l’année du cochon qui est aussi appelé Tai Sui, la divinité de l’année, encore appelé le « Grand Duc ». Il se situe entre 322,5 ° et 337,5 ° (NO3). Cette année, il ne faut pas faire de travaux dans cette direction, il ne faut pas lui faire face. Si votre lit est dans cette direction, vous pouvez le laisser et dormir dans cette direction. Si votre porte d’entrée est orientée dans cette direction, vous ne devez pas programmer de faire des travaux dans toute votre maison. Si votre bureau fait face à Tai Sui, il est préférable de le changer de place et de trouver une autre direction favorable pour vous (avant le 04 février).

La deuxième influence est Sui Po, le briseur de l’année, l’ennemi de Tai Sui. Il se situe juste en face de Tai Sui entre 142,5 ° et 157,5 ° (SE3). Il apporte des conflits jusqu’à la violence physique. Ne pas faire de travaux, ne pas bouger de mobilier lourd (armoire, lit, canapé, etc…) et ne pas lui faire face. Si votre porte d’entrée fait face à Sui Po, pas de travaux dans toute la maison.

La troisième influence est San Sha ou les trois maléfices. Ce sont les plus dangereux des trois. Ils attaques la personne avec des blessures physiques, cause des accidents, des problèmes juridiques. Par conséquent, pas de travaux dans cette direction. Ne pas déplacer de meubles lourds. Si l’arrière de la maison est placée dans les San Sha : pas de travaux dans toute la maison. 

Si vous avez besoin de faire des travaux urgents, qui ne peuvent pas attendre l’année prochaine (5 février 2020), il faudra faire une sélection de date c’est à dire choisir une date qui convient pour faire les travaux. Cette date est calculée en fonction de critères précis du calendrier chinois. Seul un professionnel peut vous la sélectionner.

Les étoiles volantes de l’année :

SUD EST
7
SUD
3
SUD OUEST
5
EST
6
8OUEST
1
NORD EST
2
NORD
4
NORD OUEST
9


La 8 est au centre, c’est en général une très bonne étoile mais cette année sera neutre.

La 9 et la 1 sont très favorables et situées à l’Ouest et au Nord Ouest.

Les autres sont plutôt négatives sauf la 2 qui est neutre actuellement.

Ensuite, il faut regarder quelles sont les autres étoiles qu’elles rencontrent dans votre habitation. Elles vont moduler leurs influences en apportant un effet positif ou négatif ou neutre. C’est pour cette raison qu’il faut étudier toutes les composantes.

De plus chaque étoile apporte un élément : Terre, Métal, Eau, Bois, Feu. Si l’élément de l’étoile de l’année nourrit une bonne étoile active dans votre maison, l’effet sera favorable. Par contre si l’élément de l’étoile détruit ou tempère une étoile favorable de la pièce dans ce cas il y a conflit et l’effet favorable sera très amoindri. Dans ce dernier cas il faudra tempérer le conflit avec des éléments de décoration, des matières, etc… Autre cas, vous pouvez avoir une étoile annuelle qui bloque l’effet négatif d’une étoile permanente de votre pièce, dans ce cas l’effet sera positif.

Un exemple : vous prenez l’étoile 5 qui est négative et d’élément Terre. Si vous avez dans votre pièce l’étoile 8 d’élément Terre et positive, l’étoile 5 va la renforcer donc l’effet sera positif. Il faut savoir que les étoiles permanentes sont plus fortes que les étoiles temporelles. Par contre si vous avez l’étoile 7 d’élément Métal, la Terre nourrit le Métal, par conséquent cette étoile 7 sera encore plus nocive cette année. 

Donc avant de croire que telle ou telle étoile est positive ou négative, regardez ce qu’elle vous apporte réellement.

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année 2019. Que le Cochon de Terre vous apporte beaucoup de bonheur !!!

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.