Chaque année, en Feng Shui, nous avons des influences dites temporelles. Elles font partie d’un système que l’on appelle « les étoiles volantes ». Quand nous étudions un lieu d’habitation, nous tenons compte de plusieurs éléments : l’Environnement, la Maison ou l’Appartement, les Personnes et le Temps à travers les étoiles volantes. Quand nous sommes face à des évènements importants dans notre vie : mariage, signature d’un contrat important, déménagement, construction, ouverture d’un magasin, etc… nous sélectionnons une date favorable pour la personne pour que tout se passe bien et que la prospérité soit au RDV. En plus des étoiles permanentes que nous avons sur le lieu, les étoiles temporelles vont venir modifier leurs aspects favorables ou néfastes. Les étoiles annuelles et les influences décrites ci-dessous sont les plus importantes. Ensuite nous pouvons encore affiner l’étude avec les étoiles mensuelles et journalières.

 

Cette année la divinité à l’honneur appelé aussi TAI SUI ou Grand Duc est le COQ. Il est situé à l’Ouest entre 262 et 277°. Il apporte de la fatigue et des obstacles dans la vie de tous les jours. Donc cette année et dans cette direction : ne pas faire de travaux, ne pas faire face à Tai Sui, vous l’offenseriez, si votre porte d’entrée est orientée dans cette direction : ne faite pas de travaux dans toute la maison. Si par malchance, vous êtes obligé de faire une réparation : une canalisation par exemple, prenez contact avec l’Essence du Feng Shui et je vous conseillerai une date d’intervention afin d’éviter les mésaventures que peut apporter Tai Sui. En attendant, faites du provisoire !

 

La deuxième influence annuelle est SUI PO aussi appelé le briseur de l’année. Il se situe en face de Tai Sui entre 83 et 97° à l’Est. Il apporte des conflits. Par conséquent, il ne faut pas dans cette direction : faire des travaux, bouger du mobilier lourd : grande armoire, lit, etc… Ne pas faire face à Sui Po et si votre porte d’entrée est dans cette direction, ne faite pas de travaux dans toute la maison. Là encore si vous devez faire des travaux urgents, contactez moi je vous donnerai les dates favorables à leur réalisation.

 

La troisième influence est les SAN SHA aussi appelés les 3 maléfices. C’est la plus mauvaise des trois. Elle est située entre 53 et 127° à l’Est. Là encore pas de travaux dans cette direction cette année, ne déplacer pas de meubles lourds et si l’assise de votre maison est dans cette direction, ne faites pas de travaux dans toute la maison. D’une manière générale, ce que nous appelons l’assise d’une maison est le coté opposé à la porte d’entrée mais il y a toujours des cas particuliers. Si vous avez des travaux urgents à faire, contactez moi pour que je vous calcule une date favorable.

 

Cette année, nous constatons que l’Est est une direction qu’il faudra éviter : elle cumule Sui Po et San Sha !

 

Certain praticien se méfie aussi de l’étoile jaune : la 5 aussi appelé Wu Wang qui se situera au Sud cette année. Ses influences particulières sont moindres. Tout dépend des étoiles présentes au sud dans votre habitation et de la relation qu’elles entretiennent avec les 5 éléments.

Bonne Année …

Les influences temporelles pour l’année 2017 : Le Coq de Feu

2 thoughts on “Les influences temporelles pour l’année 2017 : Le Coq de Feu

  • 3 février 2017 à 19:20
    Permalien

    Bonjour – c est la cata ! Ma maison de campagne est en travaux depuis 2015 avec fin des travaux cette année et emménagement avant l été ☹️ – quels conseils me donnez- vous pour ne pas être affectés par les mauvaises influences ?Mille mercis et bonne année.

    Répondre
  • 3 février 2017 à 21:10
    Permalien

    Bonjour – Pas de panique ! Tant que vous n’avez pas emménagé dans votre maison de campagne, il n’y a pas de Feng Shui. En effet, le Feng Shui est actif dans une maison lorsque vous y habitez.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.